26 mai : La croisière s'amuse

Cette soirée a été donnée en l'honneur de toutes les personnes qui on fait un don significatif pour l'achat de deux nouveaux poêles à gaz à L'Amicale.  Comme les poêles existant étant très âgés et ne fonctionnaient pas bien, une campagne de financement a été mise sur pied à l'hiver en vue de les remplacer.

Tel qu’il a  été convenu pour remercier tous ces donateurs ils ont été invités à un souper à L’Amicale. Surprise! À l’ouverture des portes de la salle Léo-Paul Bergeron, c’est un bateau de croisière qui les attendait.  Alain, le matelot et Roger le capitaine, les ont accueilli à bord d’un bateau arborant le nom de L’Amicale surnommé La croisière s’amuse!

Dans un décor signé France Giguère, les croisiéristes se sont laissé conduire sur une plage enchanteresse digne de Disneyland. Tout était prévu pour amuser les passagers: la nourriture, les jeux, la danse en ligne menée par Anne-Marie Brideau, la musique, on se croyait dans un conte de fée. On sest bien amusé!

23 avril : Gala du Président

Chaque année L’Amicale se fait un devoir de reconnaître la valeur du travail accompli par des bénévoles dans la région de Durham. Le 23 avril dernier, la communauté a été conviée à un gala du président qui se tenait à la salle Léo-Paul Bergeron. Ce fut, comme d’habitude, un moment agréable et valorisant.

Cette année il y a eu 3 finalistes, tous ont été nominés par leurs pairs avec l’espoir d’être le ou la bénévole 2016. On se souvient que l’année dernière Anne-Marie Brideau avait reçu avec grâce cette grande distinction communautaire.

Après une allocution du président de L’Amicale et un goûter préparé par France Giguère, l’animateur, Alain Giguère présente les trois finalistes de l’année 2016 : Adelbert Brideau, Robert W. Fillion et Rita Lacroix, tous ayant une feuille de route impressionnante à titre de bénévoles impliqués dans divers organismes francophones de la région de Durham.

Dans son allocution le président profite de l’occasion pour remercier les membres de son conseil et les membres de L’Amicale pour leur soutien, les bénévoles pour leur attachement à L’Amicale. Il annonce du même coup que le gala du président s’appellera le gala des présidents.

L’émotion que dégage cet événement était palpable et les gens se sont bien amusés, se sont parlés et se sentaient bien ensemble. Le gala des présidents est un événement communautaire bien spécial, un beau moment de valorisation du bénévolat dans la région de Durham. C’est la fête!!!

19 mars : Poule aux Oeufs d’Or

À la poule aux Oeufs d'or, nous avons obtenu un profit d'environ 1 500,00 pour le Club Jeunesse d'Hier. Un grand merci à tous ceux qui sont venus supporter le Club Jeunesse d'Hier.

Félicitations à tous ceux qui ont gagné durant cette belle soirée.

Rallye tropical 2016

Encore une fois cette année, L’Amicale a tenu son Rallye tropical organisé par la talentueuse animatrice, Anne-Marie Brideau. Dans un décor tropical, elle reçoit les participants avec son éternel sourire. Et les habitués de ce rendez-vous annuel n’ont pas été déçus. Ils se promettent de revenir l’an prochain pour expérimenter une randonnée tropicale.

L’Amicale remercie sincèrement Anne-Marie pour son travail et l’effort qu’elle a mis pour présenter cet événement qui attire chaque année de nouveaux participants. Après le Rallye, vient le printemps!

Merci aux participants et félicitations à la table championne 2016!