L'AMICALE

     Centre communautaire

       francophone de Durham

 

 

Visite au Service de jour du Centre d’Accueil Héritage à Oshawa

 

Le Service de Jour, implanté à Oshawa par le Centre d’Accueil Héritage de Toronto, est désormais une réalité. Il fêtera bientôt, en février 2016, son deuxième anniversaire.

Douze personnes de la communauté se réunissent deux fois par semaine dans un local de la paroisse Assomption-de-Notre-Dame situé au 384, avenue Hillside à Oshawa pour bénéficier des services offerts par des employés du Service de jour. C’est avec plaisir qu’elles s’y présentent tous les mardis et jeudis de 9h30 à 14h30 pour se payer du bon temps en bonne compagnie. Elles participent allègrement à toutes les activités qui leur procurent du bien-être et oublient les malaises du poids des âges. Elles jouent à des jeux sociaux et éducatifs en groupe ou avec des partenaires, elles chantent, dansent et font des exercices d’assouplissement.

 

Le journal, Nouvelles de L’Amicale, a jugé bon d’aller sur place pour se rendre compte de la pertinence de l’existence d’un tel service dans la région de Durham. Accompagné de Christelle Lasserre, responsable en communication et Brigitte Auger responsable du service de jour, j’ai passé un agréable moment.

 

L’accueil était chaleureuxtant par les membres que par les employés du Service de jour. Autour d’un repas santé nous avons parlé des objectifs et du programme qu’ils ont mis en place pour le bien-être des aînés de la région de Durham en relation avec leur modus vivendi, un esprit sain dans un corps sain.

Linda Legault, directrice des programmes a fait savoir que la priorité du Centre d’Accueil Héritage est d’offrir à ses membres francophones de la Région de Durham un véritable lieu de vie dynamique pour contribuer à l’épanouissement des aînés.

Un projet pour l’avenir

Nous nous voulons définitivement modernes, actifs et offrons un panel de services adaptés commun. Elle continue en affirmant que toutes les études scientifiques aujourd’hui démontrent que c’est dans un corps sain que l’on garde un esprit sain et cela bien contrairement au mythe qui  laissait à penser que le déclin intellectuel et physique était dû à l’âge. Une activité significative, une bonne nutrition sont la clé d’une meilleure santé.

Invitation aux aînés

Que vous ayez 60, 70, 80 ans ou plus, le service de jour offre toute une gamme d’activités encadréespar des professionnels et adaptées au conditionnement des membres inscrits. Citons entre autres : Tai chi, yoga, exercices physiques et intellectuels.

Service de transport disponible

Pour faciliter le déplacement des membres Centre héritage informe la communauté que cette année, un service de transport est disponible et permettra à plus de francophones de le rejoindre et que de nouvelles surprises les attendent d’ici février, un vent de chaleur soufflera cet hiver, à suivre… convaincu que c’est ensemble que nous bâtissons notre avenir.

Contactez-nous au 905-914-0126,  les mardis et jeudis de 9h30 à 14h30

384 avenue Hillside, Oshawa

Christelle Lasserre, PhD

Responsable des Communications

416-365-3350, poste 244

Cell : 416-896-4096   classerre@caheritage.org